SHARE

Entre stress, isolement et manque d’activité, cette période de confinement bouleverse notre quotidien. Face à l’ennui, vous êtes nombreux à vous laisser gagner par une envie de sieste en plein après-midi. Mais est-ce une bonne habitude à prendre ? Réponse.

Alors que la France est en quarantaine depuis le 16 mars 2020, pour lutter contre la propagation du coronavirus, les Français sont contraints de rester à leur domicile et de n’en sortir que pour des besoins de première nécessité. Dans ce contexte, notre quotidien se trouve réellement bouleversé.

Pendant le confinement, notre horloge biologique est une des premières à trinquer. Nous sommes moins exposés à la lumière naturelle, donc nous manquons cruellement de repères pour nous synchroniser à l’heure solaire et être en adéquation avec l’heure sociale.

Un dérèglement des cycles de sommeil risque également de toucher de nombreux Français. Ce phénomène conduit à des problèmes d’endormissement et à des réveils tardifs, ce qui entraîne de nouvelles habitudes, comme une somnolence pendant la journée, qui peut se transformer en véritable…

  Lire…