SHARE

Deux personnes ont été diagnostiquées positives à la dengue dans le Lot-et-Garonne, a rapporté la préfecture. Une opération de démoustication a été réalisée dans leur quartier de résidence, après qu’une enquête y a révélé la présence de moustiques-tigre.

La dengue a encore frappé en métropole ! Ce lundi 24 août, la préfecture du Lot-et-Garonne a rapporté la détection de deux nouveaux cas dans le département. Les personnes contaminées ont récemment voyagé dans les territoires d’Outre-mer. À leur retour, elles ont séjourné dans les communes suivantes : Agen, Passage d’Agen, Saint-Pierre-de-Clairac, et Villeneuve-sur-Lot.

Une opération de démoustication a été effectuée dans le Lot-et-Garonne

Suite à ce diagnostic positif, une enquête a été menée par l’entreprise Altopictus, pour le compte de l’Agence régionale de la Santé, indique la préfecture dans son communiqué. Celle-ci a permis d’identifier la présence de moustiques-tigre dans le secteur.

Une opération de démoustication donc été réalisée dans le quartier de résidence des individus infectés, dans la nuit du 25 au 26 août 2020. Le but : éliminer tous les moustiques adultes, pour éviter que le…

  Lire…