De plus en plus étudiée par la science, l’expérience de mort imminente interpelle. Si chaque EMI est personnelle, intime, on constate de nombreux points communs dans les témoignages des “expérienceurs”. Et, bien souvent, ils en ressortent changé. Sylvie, 64 ans, ne fait pas exception à cette règle. Après avoir frôlé la mort en 2013, elle a, depuis, redonné du sens à sa vie. Découvrez son témoignage.

Jeune retraitée de 64 ans, Sylvie a mené une carrière bien remplie dans l’univers du marketing, de la communication et des nouvelles technologies. Sa vie a néanmoins pris un tournant en 2013, après qu’elle a fait un malaise en allant voir un client. Alors qu’elle est plongée dans le coma à l’hôpital, elle vit ce que l’on appelle une expérience de mort imminente… et en ressort profondément changée. Pour Medisite, elle raconte son histoire.

“J’ai vécu une rencontre avec deux proches décédés”

Retour fin 2013. “En marchant dans la rue, pour aller retrouver un client, je me suis sentie assez mal. Comme j’étais un peu en avance, je suis entrée dans un café et j’ai appelé les pompiers”, raconte l’ex-consultante en marketing. Alors que les secours lui conseillent de rentrer à son domicile, elle préfère se rendre aux urgences…

Une décision salvatrice, puisqu’elle découvre, sur place, qu’elle souffre d’une perforation de l’intestin…

  Lire…