SHARE

Selon une étude américaine publiée le 15 février, un apport supplémentaire en flavanols de cacao entraîne de meilleurs résultats à des tests cognitifs chez les seniors, notamment ceux liés à la mémoire. Attention toutefois, flavanols de cacao ne signifie pas chocolat.

Une alimentation riche en cacao pourrait améliorer votre mémoire. C’est ce qu’il ressort d’une nouvelle étude qui révèle que les flavanols de cacao, qui se trouvent essentiellement dans les fèves de cacao, pourraient améliorer les performances cognitives des personnes âgées, et notamment leur mémoire. Les résultats de ces chercheurs américains ont été publiés le 15 février dans la revue Scientific Reports. L’étude révèle que l’apport élevé en flavanols de cacao est positivement corrélé à de meilleurs résultats aux différents tests, notamment ceux qui contrôlent la mémoire.

Une alimentation riche en flavanols stimule la cognition 

Comme le rapporte Pourquoi docteur ?, qui relaie l’étude, les chercheurs de l’université Columbia et de New York qui ont réalisé l’étude ont recruté 211 personnes, âgées de 50 à 75 ans. À l’issue de l’expérience, qui a duré 12 semaines, les participants ont répondu à une série de tests…

  Lire…