À l’heure de la pandémie, l’association 60 Millions de Consommateurs a comparé neuf modèles de thermomètres électroniques ou à infrarouge. Leurs tests relèvent un manque de fiabilité sur certains appareils. Selon la zone mesurée et le type de thermomètre utilisé, la température peut varier de 1,5 degré pour une même personne.

En pleine pandémie de la Covid-19, la fièvre fait partie des symptômes les plus redoutés. Le magazine 60 Millions de Consommateurs a donc bien choisi son moment pour tester la fiabilité de nos thermomètres. L’association de consommateur a comparé neuf modèles différents. Contre toute attente, leur étude relève un manque de fiabilité sur certains appareils.

En effet, selon la zone mesurée et le type de thermomètre utilisé, la température peut varier de 1,5 degré pour une même personne à quelques secondes de décalage, révèle cette enquête édifiante relayée le 25 février 2021.

Fièvre : quels sont les thermomètres les moins fiables ?

« La fièvre est définie, depuis une étude allemande de 1869, par une température supérieure à 38°C, rappelle 60 Millions de Consommateurs. Mais avec les incertitudes de mesures et les fluctuations naturelles…

  Lire…