SHARE

En plein tournoi de football, six jeunes âgés de 12 à 13 ans ont été attaqués par des frelons asiatiques le 8 septembre 2018 dans le département de l’Oise. Transférés à l’hôpital, leur pronostic vital n’a pas été engagé.

Si l’été est bientôt terminé, les frelons asiatiques n’ont pas fini de nous déranger. Six jeunes, âgés de 12 à 13 ans, peuvent en témoigner : alors qu’ils participaient à un tournoi de football dans la commune de Formerie située dans le département de l’Oise le samedi 8 septembre 2018, les garçons ont été piqués après avoir accidentellement dérangé les insectes qui se trouvaient dans leur nid. Les pompiers ont dû intervenir.

Selon Le Parisien, les joueurs ont envoyé le ballon dans une haie qui se trouvait à côté du terrain. Très agressifs, les frelons asiatiaques se sont jetés sur ceux à proximité et en ont piqué six. Certains auraient été touchés au visage. Arrivés sur place, les sapeurs-pompieurs ont transporté les victimes à l’hôpital de Beauvais où ils ont pu être soignés avant de détruire le nid.

Piqûre de frelon asiatique : quels sont les risques ?

Si le pronostic vital des enfants n’a pas été engagé, l’issue aurait pu être bien pire…

  Lire…