SHARE

Vos gencives ont tendance à saigner régulièrement ? Ce n’est pas quelque chose de “normal”. Pour en finir, suivez les conseils du Dr Xavier Pouyat, stomatologue en Indre-et-Loire. 

Pensez à votre hygiène buccale

Pourquoi : “les saignements spontanés buccaux proviennent souvent d’une inflammation des gencives, qui gonflent, deviennent rouges, parfois accompagnée d’une sensibilité généralisée des dents au chaud et froid. Il s’agit alors d’une gingivite*”, explique le Dr Pouyat.
En cause : une mauvaise hygiène dentaire est souvent en cause. Sans brossage quotidien et régulier, http://www.medisite.fr/a-la-une-ce-que-votre-bouche-revele-de-votre-risque-davoir-un-cancer.2004682.2035.html?xtor=SEC-63 s’agglomèrent sur les dents provoquant la plaque dentaire, avec du tartre qui s’infiltrent sous les gencives. “Les dépôts de http://www.medisite.fr/dents-tartre-7-erreurs-a-ne-pas-faire.1094031.48.html?xtor=SEC-63 proviennent d’une part de la salive (tartre salivaire) et d’autre part, parfois, du sang en cas de saignement gingival (tartre…

  Lire…