SHARE

Guêpes, frelons, abeilles… Ces insectes sont parfois très envahissants. Voici quelques astuces pour vous en débarrasser. Huiles essentielles, plantes, remèdes de grand-mère : on vous dresse la liste des répulsifs les plus efficaces.

Si l’été peut rimer avec vacances, plage et détente, il ne faut pas oublier tous les petits dangers qui l’accompagnent. En effet, la saison est propice aux promenades, randonnées, activités dans la nature et barbecues dans le jardin… Autant de lieux où vous pourrez rencontrer de petites bêtes agaçantes, voire dangereuses. Guêpes, abeilles et frelons sont de sortie et leurs piqûres peuvent avoir des conséquences graves pour votre santé. Ces insectes appartiennent à l’ordre des hyménoptères.

Guêpe, abeille, frelon … Quels sont les dangers de se faire piquer ?

Selon le site Ameli.fr, ces insectes ne sont pas agressifs par nature. En effet, ils ne piquent que lorsqu’ils se sentent menacés. C’est le cas de l’abeille. Les guêpes et les frelons pourront également vous attaquer lorsqu’ils cherchent de la nourriture ou qu’ils souhaitent défendre leur nid. À noter que seuls les hyménoptères femelles…

  Lire…