SHARE

Le journal Midi Libre rapporte une invasion d’araignées-loups dans une école de Montpellier ayant entrainé la fermeture de 7 salles de classe. 

Amis arachnophobes ce n’est pas le moment d’aller visiter Montpellier ! Le journal Midi Libre rapporte une invasion d’araignées-loups dans les pré-fabriqués d’une école de la ville. Il s’agît de l’école Olympa-de-Goudes, dans le quartier Ovalie dont sept classes auraient été fermées le mercredi 10 octobre 2018 dernier. Si ce type d’arachnide porte ce nom, c’est parce que les araignées-loups sont connues pour chasser leur proie au sol, sans tisser de toile et à plusieurs comme une meute, ce qui explique la prolifération dans les salles de classe.

D’autres araignées à l’extérieur des bâtiments

Mais ce type d’araignée, appelée aussi lycosidae, n’a pas seulement un nom effrayant elle cause aussi des désagréments cutanées. Alexandra Seoane, directrice de l’école, a déclaré au Midi Libre que, c’est le personnel d’entretien qui aurait tiré le signal d’alarme après avoir été victime de démangeaisons. Pour éviter tout risque, 130 élèves ont été répartis dans d’autres…

  Lire…