“Au 1er mai, les équipes médicales changent et entraînent une grande confusion dans les hôpitaux”… Telle est l’affirmation qui est récemment parvenue aux oreilles de la rédaction de Medisite. Info ou intox ? Nous avons interrogé deux soignants, afin de le vérifier.

Vous avez peut-être entendu dire, au détour d’une conversation, qu’il valait mieux éviter d’être hospitalisé la première semaine de mai et la première semaine de novembre… Sur quoi se base cette affirmation ? Est-elle vérifiée, ou est-ce une simple idée reçue ? Medisite a mené l’enquête !

Le début d’un nouveau stage pour les internes

Parmi les bruits de couloir que nous avons pu entendre, il y a l’idée selon laquelle à ces deux périodes de l’année, le personnel est remanié dans les hôpitaux, ce qui peut aboutir à une grande désorganisation. Rassurez-vous : il ne s’agit que d’une idée reçue. Les équipes de soignants ne sont – heureusement – pas modifiées à chaque semestre, les seuls mouvements étant ceux des stagiaires.

En effet, les premières semaines de mai et de novembre marquent toutes deux le début d’un nouveau semestre. Elles coïncident donc avec le début d’un nouveau stage pour les…

  Lire…