SHARE

L’usine rouennaise Lubrizol, abritant des produits chimiques potentiellement dangereux, a pris feu le 26 septembre dernier. Plusieurs experts évoquent désormais les dommages que cet incendie peut causer sur la santé des habitants.

La nuit du 26 septembre dernier, un gigantesque incendie s’est déclaré aux alentours de 2h40, au sein de l’usine Lubrizol à Rouen, non loin du centre-ville. Plus de 130 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour tenter de maîtriser le feu. Pour l’instant, aucune victime n’est à déplorer, mais l’énorme nuage de fumée pourrait avoir des conséquences dramatiques pour les habitants.

Fabrizio Pariselli, directeur adjoint de l’Unité de Prévention du risque chimique du CNRS (Centre National de Recherche Scientifique), ne nous cache pas la dangerosité des produits émis par l’explosion. “Il faut le dire, les produits répandus par le site de Lubrizol sont des produits nocifs, confirme l’expert contacté par Medisite. Les substances issues d’une combustion d’hydrocarbure peuvent faire des dégâts. Il faut encore avoir d’autres résultats d’analyse…

  Lire…