SHARE

Les parents d’élèves de l’école maternelle La Cabucelle dans le 15e arrondissement de Marseille ont organisé un blocus de l’établissement mercredi 5 décembre au matin afin de dénoncer le manque d’intervention des services de la ville pour éradiquer l’invasion de punaises de lit qui sévit depuis une semaine. 

A l’heure où les révoltes grondent et les blocages se multiplient un petit groupe de parents d’élèves organisent à son tour sa propre fronde pour une cause, certes moins fédératrice, mais pas moins importante : le manque d’action de la mairie de Marseille face à l’invasion de punaises de lits de l’école maternelle de la Cabucelle dans le 15e arrondissement de la ville. Selon le média local La Marseillaise, les parents d’élèves auraient organisé un blocage devant l’établissement le mercredi 5 décembre 2018 dès 7h30 du matin.

Aucune action pour débarrasser l’école des punaises de lit depuis une semaine

Selon les parents d’élèves, l’invasion des punaises de lits dans l’établissement aurait été déclarée officiellement jeudi 29 novembre par les services d’hygiène de la ville. C’est à l’aide de chiens que les spécialistes auraient détecté les foyers d’infestation dans les classes. Personnel de l’établissement et élèves auraient subi des morsures sur le corps. Et malgré…

  Lire…