Des patients ont découvert dans deux boîtes des sachets vides et des sachets trop remplis en granulés de valproate. Il est demandé aux patients de rapporter les boîtes du lot concerné à leur pharmacie pour échange afin d’éviter tout risque de surdosage.
Attention si vous êtes sous Micropakine pour traiter votre épilepsie. L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) procède au rappel d’un lot du médicament antiépileptique, « après la découverte par des patients dans deux boîtes, à la fois, de sachets vides et de sachets trop remplis en granulés de valproate ».
Selon un communiqué publié vendredi 27 novembre par l’ANSM, il s’agit du lot n°DM0059 de Micropakine LP 500mg granulés à libération prolongée en sachet-dose, commercialisé en boîtes de 30 sachets et dont la date de péremption est mars 2022. Ce lot présente en effet des défauts de dosage. L’ANSM assure qu’il est « demandé aux pharmaciens d’officines de contacter, par tous les moyens dont ils disposent, les patients susceptibles de détenir et/ou d’avoir utilisé la spécialité du lot concerné par ce rappel et de procéder à un échange (gratuit) avec une boîte d’un autre lot afin de permettre la continuité de traitement…