SHARE

Dans une interview pour le magazine Time, un expert en dermatologie explique pourquoi il n’est pas nécessaire de se laver tous les jours voire même carrément déconseillé étant donné les problème de peau et dommages au système immunitaire que cela peut enraîner. 

Avec le pic de chaleur qui touche la France cette semaine vous allez peut-être passer plus de temps sous la douche pour vous rafraîchir. Attention à ne pas en abuser ! Dans une interview pour le Time, le DR C Brandon Mitchell, professeur en dermatologie à l’Université de George Washington alerte sur les risques pour la peau quand on se lave trop souvent. Selon lui, chaque douche retire les sécrétions naturelles produites par le corps censés faire office de barrière protectrice. Lorsque cette protection n’est plus là cela “déséquilibre le niveau de bonnes bactéries utiles au système immunitaire”, ajoute-t-il. La peau est asséchée, plus exposée aux démengeaisons et aux infections.

“Un rinçage à l’eau suffit”

Pour le spécialiste prendre une douche quotidiennement n’est pas nécessaire, voire même déconseillé, “se laver une à deux fois par semaine serait tout à fait suffisant”. Selon lui, seules les personnes qui ne souffrent d’aucune sécheresse, ni d’aucun problème de peau…

  Lire…