Une peau sénescente, ou vieillissante avec les années qui passent, se caractérise par une peau déshydratée et donc sèche, fragilisée et moins ferme au toucher. Grain de peau irrégulier, rides et traits accentués sont autant de caractéristiques visuelles d’une peau sénescente. Un phénomène physiologique inéluctable, que l’on peut pourtant retarder, puis ralentir.
Les bons gestes pour votre peau sèche sénescente
L’aspect et la qualité de la peau changent avec le temps. La peau fragilisée par l’âge se dessèche en surface, elle devient plus fragile et perd de sa densité. Face à cette évolution de la peau, il convient donc de toujours bien l’hydrater et la relipider, la priorité étant de reconstruire le film de protection de la peau (FHL) et de piéger les radicaux libres.
Quels soins au quotidien pour une peau sèche sénescente ?
La peau sèche sénescente exige précautions et soins journaliers. Sensibilisée par différents facteurs intérieurs (vieillissement chronologique que l’on peut qualifier de naturel), mais aussi extérieurs, comme l’exposition aux UV et la pollution, elle doit être nettoyée et soignée avec une grande douceur. Les soins conseillés, matin et soir, sont souvent des produits sans rinçage, des laits, des eaux thermales et des solutions micellaires. Des soins spécifiquement formulés pour accompagner au quotidien… Lire…