SHARE

L’ambre gris, appelé aussi « vomi de baleine », est une substance que rejettent les cachalots et que les parfumeurs s’arrachent à prix d’or car il permet de « fixer » les odeurs.

Le « vomi de baleine » vaut de l’or. Aussi surprenant que cela puisse paraître, l’ambre gris, substance rejetée par les cachalots, est très prisée dans la parfumerie de luxe et va faire la fortune d’un pêcheur thaïlandais, qui en a récemment trouvé sur une plage. Il  vient d’en retrouver un morceau de six kilos et il est déjà estimé à 298 000 euros !

Comme le rapporte Metro Time, l’ambre gris est en réalité produit pour faciliter le passage d’objets pointus à travers les intestins du cachalot. Certains chercheurs pensent que l’ambre gris est rejeté dans la mer en même temps que les déjections. D’autres sont d’avis que les cachalots vomissent cette substance, d’où son surnom de »vomi de baleine ». 

Une substance sécrétée dans les intestins

Selon baleineendirect.org, l’alimentation des cachalots est principalement constituée de calmars, des invertébrés munis d’un bec pointu et résistant…

  Lire…