SHARE

Il est possible de passer un test auditif en ligne pour vérifier la qualité de son audition. La perte d’audition n’est pas toujours signe de vieillissement. Associée à un mal d’oreille, elle peut être le signe d’une pathologie.

Test auditif en ligne : fonctionnement

Pour passer un test auditif en ligne, il suffit de se connecter à un site spécialisé puis de renseigner sa date de naissance et son sexe. Le bilan de santé auditive ne dure que trois ou quatre minutes. Après avoir réglé le volume des écouteurs ou du casque, le test peut commencer. Un petit questionnaire permet à l’utilisateur de préciser ensuite si les conversations en tête-à-tête ou en groupe sont faciles à suivre ou non. Le test auditif permet de déterminer le seuil sonore détecté pour chaque type de sons, à savoir : les sons graves, les sons moyens et les sons aigus.

Fiabilité des testeurs d’audition par Internet

Les tests auditifs en ligne permettent de vérifier une perte auditive éventuelle, et le degré de qualité d’audition d’une personne. Il s’agit d’outils de vérification assez fiables pouvant être utilisés en attendant de rencontrer un ORL ou si l’on hésite à prendre un rendez-vous. Pratique pour qu’une personne…  Lire…