SHARE

Le Levothyrox est utilisé contre les troubles de la thyroïde. Or, la nouvelle formule de ce médicament est accusé par de nombreux patients de provoquer des effets secondaires graves. Alors que l’ancienne formule ne devait plus être disponible à partir de septembre, les autorités sanitaires viennent d’annoncer le report à fin 2021 de cette date. Une victoire pour les patients.

Le Levothyrox, commercialisé par les laboratoires Merck, est un médicament utilisé par les patients souffrant de troubles de la thyroïde. Depuis 2017, le changement brutal de sa formule a fait des vagues parmi les trois millions de Français qui prennent ce traitement quotidiennement. Vertiges, malaises, maux de tête, fatigue, crampes… En moins de six mois, près de 15 000 signalements d’effets indésirables sont remontés à l’Agence de sécurité du médicament (Ansm) par des patients mécontents. 

Une pétition lancée en 2017 par Sylvie Robache (la première patiente à avoir lancé l’alerte) récolte plus de 350 000 signatures et demande “Rendez-nous l’ancienne formule du Lévothyrox”.

Et pour cause l’ancienne formule de ce médicament contre les troubles de la thyroïde, s’apprêtait à disparaître des pharmacies en septembre 2020. 

Coup de théâtre : l’anciene…

  Lire…