SHARE

Parents et grands-parents, surveillez-vos médicaments ! Les enfants sont trop fréquemment victimes d’intoxications médicamenteuses, selon une nouvelle étude troublante, publiée par un journal américain. D’après les résultats de l’enquête, chaque année 50 000 enfants atterrissent aux Urgences après avoir avalé un médicament laissé malencontreusement trainé par un adulte.

Des chiffres qui font froid dans le dos. D’après une nouvelle enquête partagée au sein du journal américain Pediatrics, les parents et grands-parents sont responsables de 50 % des intoxications médicamenteuses infantiles. En laissant trainer un médicament, vous courrez le risque qu’il tombe entre les mains de vos bambins !

Les experts évoquent notamment les traitements pour le diabète ou les maladies cardiovasculaires. Même à petites doses, ces derniers peuvent faire des ravages chez les tout petits. L’étude américaine a ainsi analysé 4496 appels, portant sur une exposition médicamenteuse par des enfants de moins de 5 ans, vers cinq centres antipoisons situés en Arizona, en Floride et en Géorgie sur une période de 8 mois. Pour 71 % de ces cas, l’enfant avait seulement 2 ans.

50 000 consultations par an pour une intoxication médicamenteuse chez l’enfant

…  Lire…