SHARE

La vaseline est une pommade grasse dérivée du pétrole, surtout connue pour son action lubrifiante au niveau de l’hygiène intime. Mais cantonner la vaseline au rôle de lubrifiant serait bien limitatif. La vaseline achetée en pharmacie peut aussi se révéler un produit de beauté, un produit d’entretien, de soin, de nettoyage. Nous allons vous donner cinq usages de la vaseline.

La vaseline comme lubrifiant

La vaseline est un corps gras qui s’obtient à partir de la distillation du pétrole. Ses vertus hydratantes et lubrifiantes en font une précieuse alliée lors des rapports sexuels, notamment pour les femmes souffrant de sécheresse vaginale. Elle permet une pénétration plus facile et sans douleur. Par contre, il est bon de noter que la vaseline rend les préservatifs poreux, et ne s’adapte donc pas aux rapports ainsi protégés, au risque de provoquer une grossesse non désirée.

La vaseline comme produit de beauté pour la peau

Sa consistance grasse ainsi que sa bonne tolérance par la peau font de la vaseline un produit de beauté efficace à moindre coût. Elle est très efficace contre la sécheresse de la peau : elle peut être utilisée pour l’hydratation du visage, des coudes et des genoux, des pieds (cornes), mais aussi des lèvres (gerçures). En outre, elle est isolante, et évite ainsi l’agression de la peau par le froid et…  Lire…