SHARE

À partir de ce 1er janvier 2021, vous pourrez bénéficier de prothèses auditives prises en charge à 100%. Les types d’appareils auditifs intégrés à l’offre 100% Santé promise par Emmanuel Macron doivent en outre obligatoirement respecter des critères de qualité.

Enfin une bonne nouvelle pour 2021. Après l’optique et le dentaire en 2020, c’est au tour des prothèses auditives de rejoindre les offres 100% Santé au 1er janvier 2021. Objectif : rendre financièrement accessible l’appareillage auditif à tous. Pour rappel, 100% Santé proposera a pour but de proposer à tous les Français, bénéficiant d’une complémentaire santé responsable ou de la CMU, des soins et un large choix d’équipements en audiologie, optique et dentaire, qui seront pris en charge à 100%.

Les prothèses auditives sont le troisième secteur concerné par cette réforme d’Emmanuel Macron, après le dentaire et l’optique. L’année 2021 marque en réalité sa mise en œuvre complète après une mise en place progressive depuis janvier 2019, lorsque des tarifs plafonnés ont été progressivement instaurés sur les prothèses auditives de classe I et que la base de remboursement de la Sécurité Sociale a été progressivement relevée.

Une prise en…

  Lire…