SHARE

Certains médicaments peuvent entraîner des saignements (gencives, muqueuse digestive, saignements de nez..). Pour limiter les risques, il faudra veiller à ce que le traitement soit bien équilibré et à ce que le patient soit régulièrement suivi. Explications. 

L’Aspirine

Pourquoi fait-elle saigner : “l’Aspirine, fréquemment utilisée pour http://www.medisite.fr/medicaments-et-risques-sante-aspirine-est-elle-efficace-contre-la-fievre.3092173.70.html?xtor=SEC-63, provoquent de petites ulcérations dans l’estomac et augmentent les saignements de la muqueuse digestive.” explique le Pr Robert Benamouzig, gastro-entérologue.
En effet : ce médicament inhibe la production de prostaglandines, des substances sécrétées par notre organisme qui interviennent dans la protection de la muqueuse gastro-intestinale, la rendant vulnérable aux sucs gastriques.
Cependant : “elle devrait être prescrite à bon escient chez tous les patients ayant subi un infarctus car elle présente un effet anti-agrégant plaquettaire très intéressant.” explique le Dr Jean-Loup Dervaux, médecin.
Que faire : il existe des formes de ce…

  Lire…