SHARE

Myrtilles, café, sodas… Attention à ce que vous mangez ! Nombreux sont les aliments et les boissons susceptibles de tacher vos dents. Zoom sur les plus néfastes pour votre sourire avec les explications du Dr Christophe Lequart, chirurgien-dentiste et porte-parole de l’Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire (UFSBD).

Le café

Le café a tendance à colorer la surface des dents à cause de la caféine et des tanins qu’il contient. Les tanins sont des substances végétales de la famille des polyphénols qui tachent l’émail.

Comment apparaissent les taches ? “Les taches qui sont liées à l’alimentation ou à certaines habitudes de vie font partie de ce que l’on appelle les colorations externes. Ce sont des dépôts qui vont se faire sur la surface de la dent et vont ensuite pénétrer dans l’émail s’il y a présence de fissures” explique le Dr Christophe Lequart, chirurgien dentiste.

Les sodas

Certains sodas comme le Coca-Cola® ou le Pepsi® ont tendance à colorer la surface des dents à cause des colorants caramel et de la caféine qu’ils contiennent.

Conseil…

  Lire…