SHARE

Le Dr Joël Le Scouarnec est considéré comme l’un des plus grands prédateurs sexuels du siècle. Chirurgien digestif, il sera jugé en 2020 pour viols, commis sur plusieurs fillettes hospitalisées. Au total, 250 potentielles victimes ont été identifiées et 184 plaintes ont déjà été déposées. L’une d’elle raconte avoir été violée après une opération de l’appendice.

Cette histoire hors-norme pourrait bien être l’affaire de pédophilie la plus importante, jamais vue en France. Le Dr Joël Le Scouarnec, chirurgien digestif en Charente-Maritime, est incarcéré depuis mai 2017 et doit être jugé début 2020 pour agressions sexuelles et viols commis sur de nombreuses jeunes patientes.

Selon un récent communiqué de Laurent Zuchowics, procureur de la République de La Rochelle, 250 potentielles victimes ont été identifiées, parmi lesquelles 209 ont pu être auditionnées. En outre, 184 plaintes visent actuellement le chirurgien. Ce dernier avait déjà été condamné en 2005 à Vannes dans le Morbihan pour détention d’images à caractère pédopornographique.

  Lire…