SHARE

Lutter contre les aphtes, petites lésions douloureuses souvent localisées dans la bouche, peut se faire de manière naturelle. Pour venir à bout d’un aphte sur la langue, les remèdes sont nombreux. En voici trois !

Contre les aphtes, l’aspirine s’impose

Pour soigner un aphte sur la langue, il est possible de détourner l’utilisation de l’aspirine. Celle-ci ne sera pas consommée mais utilisée pour faire des gargarismes. La méthode est simple : il faut diluer l’aspirine dans de l’eau et faire des gargarismes matin et soir jusqu’à la disparition de l’aphte. Toujours avec de l’aspirine, il est possible d’imbiber un coton-tige et d’appliquer la solution directement sur l’aphte. Il est à noter que l’aspirine est également très efficace pour les aphtes dans la gorge.


La myrrhe : le remède idéal

La myrrhe est un traitement de phytothérapie très utilisé pour les pathologies de la bouche et de la peau. Grâce à ses vertus antiseptiques, elle est préconisée en cas d’aphtes sur la langue. La myrrhe est disponible sous forme de teinture, elle peut être appliquée avec un coton-tige ou être utilisée sous forme de gargarisme. La myrrhe est également très efficace en cas de gingivite…

  Lire…