SHARE

L’Agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté a informé dans un communiqué du 17 août 2018 de la mise en place de mesures visant à éliminer le moustique tigre, détecté dans l’un des départements de la région depuis fin juillet.

Présent dans 42 départements de métropole, le moustique tigre sévit. Il a notamment été repéré dans la commune de Couchey, située au sud de Dijon dans le département de la Côté-d’Or, dans la région Bourgogne Franche-Comté. Afin d’éviter son implantation, l’Agence régionale de santé (ARS) a indiqué dans un communiqué du 17 août 2018 qu'”une opération de démoustication a été menée dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 août 2018 à la demande du Ministère de la santé“.

Insecticide, destruction de gîtes larvaires et pièges pondoirs pour lutter contre le moustique tigre à Couchey

Le communiqué explique en effet que la présence de moustiques tigres du genre Aedes albopictus avait été signalée fin juillet dans la commune, confirmée ensuite par une enquête menée sur place. L’opération de démoustication a notamment consisté en la pulvérisation d’un insecticide à base de deltaméthrine. Au préalable, un opérateur…

  Lire…