SHARE

L’Agence régionale de santé (ARS) Guyane a confirmé le 14 août 2018 qu’ un nouveau cas de fièvre jaune avait été détecté dans cette région d’outre-mer. Le patient, dans un état grave, a été transféré dans un hôpital parisien. Il n’était pas vacciné contre la maladie, en dépit de ce que la loi oblige.

Après le recensement d’un cas de dengue importé de La Réunion dans le sud de la France le 8 août 2018, l’Agence régionale de santé (ARS) Guyane a confirmé par voie de communiqué le 14 août 2018 qu’un nouveau cas de fièvre jaune avait été détecté dans cette région d’outre-mer située au nord-est de l’Amérique du Sud.

Non vacciné contre la fièvre jaune, en dépit de la loi

Un nouveau cas de fièvre jaune a été confirmé le week-end dernier par l’Institut Pasteur de Guyane. Il s’agit d’une contamination locale survenue dans une zone forestière autour de la rivière Comté”, a indiqué le communiqué. La victime est un Suisse âgé de 47 ans. Actuellement dans un état grave, il a été transféré dans un hôpital parisien. L’ARS a également précisé que l’homme n’était pas vacciné contre la fièvre jaune.

Un détail qui a son importance, puisque la vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire en Guyane depuis…

  Lire…