SHARE

La revue médicale Prescrire a alerté les consommateurs dans sa dernière édition de mars 2019. Les spécialités à base de Ginkgo biloba seraient dangereuses et provoqueraient des convulsions.
 

Le Ginkgo biloba est une plante commercialisée pour le traitement de certains troubles cognitifs des patients âgés. Cependant, la revue Prescrire a voulu mettre en garde les consommateurs dans son édition de mars 2019. Selon elle, “le Ginkgo biloba n’a pas d’efficacité démontrée, mais il est connu pour exposer les patients à des hémorragies, des troubles digestifs ou cutanés, et à des réactions d’hypersensibilité”.

Une plante qui provoque des crises d’épilepsies

D’après des affirmations officielles concernant les médicaments à base de Ginkgo biloba, les patients souffrant de crises d’épilepsies subiraient des attaques supplémentaires lorsque ces derniers consomment cette plante.
De plus, des convulsions ont été déclarées comme effets secondaires des spécialités à base de Ginkgo biloba ou après l’ingestion du fruit lui-même chez les personnes épileptiques ou chez des adultes et des enfants sans antécédent épileptique.

Pour les auteurs de l’…

  Lire…