SHARE

Pour booster votre vitalité, il faut faire le plein de vitamine C. Le kiwi est le fruit idéal selon une nouvelle étude réalisée par les chercheurs néozélandais. On fait le point sur la quantité à manger.

Pour être en pleine forme et plein de vitalité, il est recommandé d’avoir du kiwi dans son assiette. Et même plus d’un !

Privilégier le kiwi pour faire le plein de vitamine C

Les scientifiques du département de psychologie de l’université d’Otago et du Center for Free Radical Research de Christchurch (Nouvelle-Zélande) voulaient savoir si une hausse du taux de vitamine C (ou acide ascorbique) par le biais de fruits entiers ou de comprimés pouvait améliorer les sentiments de vitalité ou de joie de vivre. Pour cela, ils ont réalisé une expérience avec 167 personnes âgées de 18 à 35 ans qui présentaient des faibles taux de cette molécule antioxydante. 

Les participants ont été répartis au hasard en 3 groupes. Les membres du premier ensemble mangeaient deux kiwis par jour. Ceux du second prenaient quotidiennement un comprimé de vitamine C (250mg) tandis que les individus du…

  Lire…