SHARE

Les puits et sources privées d’eaux potables seraient vecteurs de bactéries, nitrates et autres contaminants présentant des risques pour la santé. Des chercheurs évoquent même la présence d’excréments dans certaines eaux. Alors, votre eau potable est-elle saine ?

“Les puits d’eaux souterraines et sources d’eaux potables peuvent être affectés par un certain nombre de contaminants, et ils pourraient faire partie de votre utilisation quotidienne !”, alerte aujourd’hui la Société Américaine d’Agronomie dans un communiqué. Les propriétaires de ces sources d’eaux privées seraient donc plus exposés aux bactéries, nitrates et autres contaminants qui s’avèrent dangereux pour la santé. Et comme, elles ne sont pas raccordées à un réseau public d’approvisionnement en eaux potables, il incombe aux propriétaires de s’assurer que leur propre source est saine.

“Les produits alimentaires, boissons et médicaments en vente libre sont introduits dans les eaux usées domestiques, ce qui laisse des traces de produits chimiques dans l’environnement”, expliquent les experts. Les technologies actuelles sont…

  Lire…