SHARE

Vous nourrissez votre chien avec de la nourriture à base de viande crue ? Une étude britannique publiée la revue vétérinaire British Vet Record alerte sur les risques d’une contamination bactérienne sur l’homme.
 

Salmonellose, E. coli … une alimentation pour chien à base de viande crue ne serait pas sans risques pour vous et votre entourage ! Selon une étude britannique publiée dans la revue vétérinaire British Vet Record, ces produits à base de viande crue, provenant majoritairement d’abats, n’ont subi aucun type de traitement de stérilisation visant à réduire le contenu microbien.

 Une bactérie qui indique une contamination fécale

Les vétérinaires ont analysé des échantillons congelés de 60 sachets de nourriture à base de viande crue, de dix fabricants différents afin de déterminer leur teneur en bactéries. Dans les 60 échantillons, la bactérie enterobacteriaceae a été détectée indiquant une contamination fécale. Les résultats ont également montré que 52% de ces échantillons contenaient même des niveaux dépassant le seuil maximal fixé par la réglementation de l’Union européenne, soit 5 000 bactéries par gramme.

D’autres bactéries ont été…

  Lire…