SHARE

Un médecin anglophone a fait parler de lui dans la presse pour avoir identifié un nouveau phénomène émergeant cet hiver : « le pire rhume du monde ». Après avoir passé plusieurs mois d’hiver confiné, les populations semblent plus sensibles aux froids et aux virus hivernaux. Certains vont jusqu’à dire qu’ils ont connu « le pire rhume de tous les temps » ! Le Dr Philippa Kaye propose plusieurs solutions pour mieux gérer ce désagrément.

Rhume, crève, coup de froids… Autour de vous, c’est l’hécatombe en ce moment. À croire que c’est le premier hiver que nous découvrons. Après plus d’un an à vivre dans une bulle pour se protéger de la Covid-19, ce phénomène est on ne peut plus normal, estime le Dr Philippa Kaye, médecin britannique. Interviewée par les médias anglais, elle explique pourquoi la baisse des températures que nous vivons actuellement nous semble si difficile à supporter.

« L’année dernière, nous étions tous à la maison et nous étions protégés avec nos restrictions et notre distanciation sociale. Cela signifiait que les virus qui circulaient ne pouvaient pas se répandre, explique le Dr Kaye. Maintenant que nous nous sommes à nouveau libres – les universités, les écoles, les hôpitaux et les discothèques sont accessibles- ils peuvent se propager d’une personne à l’autre ».

Pourquoi les rhumes sont plus violents cette année…

  Lire…