La facette dentaire est une technique proposée par les dentistes. Elle séduit les patients pour des raisons principalement esthétiques. La pose de facette dentaire nécessite cependant un budget. Lequel ? On fait le point dans cet article sur le prix de la facette dentaire.
Facette dentaire : qu’est-ce que c’est ?
La facette dentaire est une prothèse cosmétique qui s’applique uniquement sur la partie externe de la dent. Cet outil en forme de fine pellicule permet de masquer diverses imperfections. Il est par exemple possible d’avoir recours à la pose d’une facette dentaire pour camoufler une dent jaunie, tachée ou fêlée. La facette dentaire permet également parfois de cacher un mauvais alignement des dents. La pose d’une facette dentaire s’effectue par un chirurgien dentiste. Elle est généralement rapide et sans douleur.
Facette dentaire : quel est le prix ?
Bien que la pose d’une facette dentaire s’effectue par un professionnel de santé, son tarif n’est pas pris en charge par la Sécurité sociale. En effet, la pose d’une facette dentaire est considérée comme une opération d’ordre esthétique. Certaines mutuelles acceptent cependant de la rembourser. Le montant de la pose d’une facette dentaire peut varier considérablement en fonction… Lire…