SHARE

Vous êtes nombreux à ne pas pouvoir démarrer la journée sans votre dose de caféine ! Du moins, c’est ce que vous pensez. En réalité, il existe des solutions pour vous booster le matin en évitant le café et ses effets indésirables. Tours d’horizon avec le Dr Marc Rey, neurologue, spécialiste du sommeil et surtout Président de l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance.

Le café est de loin la boisson préférée des Français le matin. Pour certains, il est même l’allié indispensable pour donner un coup de boost à l’organisme avant de débuter la journée. Pourtant le café est loin de faire l’unanimité dans la communauté scientifique. Bon pour la mémoire, mais mauvais pour le sommeil ; bénéfique pour la perte de poids, mais dangereux pour la tension… Difficile de savoir si cette boisson est notre amie ou notre ennemie.

Nous ne sommes pas tous égaux face au café. Si certains le supportent très bien, d’autres ne peuvent pas en dire autant. Chez certaines personnes, le café est responsable de tremblements, bouffées de chaleur, rhumatismes, insomnies, voire d’une élévation de la tension artérielle.

Le piège à éviter ? Enchaîner les pauses café dans la matinée, selon le Dr Marc Rey, neurologue, spécialiste du sommeil et surtout Président de l’Institut National du Sommeil et de…

  Lire…