Le journal Le parisien, rapport en exclusivité les résultats d’une étude menée par le cabinet conseil en assurance santé Santiane.fr, expliquant que si le reste à charge zéro a lieu sur les soins dentaires, optiques et prothèses auditives les contrats de mutuelles risquent d’augmenter surtout pour les seniors. 

C’est une des promesses les plus attendues annoncée lors de la campagne présidentielle d’Emmanuel Macron. Cette semaine, mardi 23 octobre 2018, l’Assemblée nationale examine le projet de loi de financement de la Sécurite sociale qui prévoit notamment la réforme pour le reste à charge zéro. Les soins dentaires, optiques et prothèses auditives devraient donc être entièrement remboursés avec « normalement » aucune augmentation du tarif des cotisations mutuelles derrière. Problème ? Le Parisien rapporte en exclusivité une étude du cabinet conseil en assurance santé Santiane.fr, expliquant qu’il est presque sûr que les complémentaires santé seront obligées d’augmenter les frais de cotisations de leurs clients.

9,3% d’augmentation des tarifs pour les seniors

« Santiane prédit même une hausse moyenne des tarifs de complémentaire de 6,8% au terme des trois ans de déploiement du dispositif », rapportent les journalistes du Parisien. Pour en arriver à cette conclusion, les…

  Lire…