SHARE

Se réveiller avec un mal de dos, rien de plus courant. Cela arrive à environ 80 % des Français au cours de leur vie. Cependant, éviter une mauvaise posture, connaître les bonnes positions et s’équiper d’une bonne literie pourrait empêcher de se réveiller sous tension. Explications.

Tout d’abord, il faut savoir que le dos est composé de sept vertèbres cervicales, douze vertèbres thoraciques ainsi que de douze paires de côtes s’y rattachant, cinq vertèbres lombaires, le sacrum et le coccyx. Une belle armature ! Des ligaments et des muscles permettent le soutien et la mobilité du dos.

Lorsque l’on dit vulgairement « mal de dos » on parle de toutes les douleurs qui peuvent toucher la colonne vertébrale. Fréquemment, il s’agit de lombalgies : une douleur de la zone située en bas du dos qui touche environ les trois quarts de la population française à un moment de leur vie. Cela représente un réel enjeu de santé publique. En effet : la lombalgie est la première cause d’accident du travail et d’arrêt de travail ainsi que la première maladie professionnelle.

Saviez-vous que la façon dont vous dormez peut favoriser le mal de dos ? En effet, certaines

  Lire…