SHARE

Ne pas laver ses nouveaux vêtements, laisser le hublot fermé entre deux lessives, ne pas vider les poches… Laver son linge est une corvée qu’il faut faire plusieurs fois par semaine, mais même si on n’a pas le temps il y a quelques règles à respecter pour éviter la prolifération des microbes, la détérioration de la machine ou encore celles de vos vêtements. Voici les 7 pires erreurs à  éviter quand on se sert de sa machine à laver. 

Ne jamais détartrer sa machine à laver

Les vêtements des enfants qui touchent à tout, les sous-vêtements, les draps… La machine à laver accueillent toutes sortes de matières qui sont infectées de bactéries. Ce n’est pas parce que vous la faites tourner régulièrement pour laver votre linge que la machine se nettoie en même temps. Les bactéries peuvent venir se nicher dans le tambour et contaminer vos vêtements.

Ce qu’il faut faire : Dans son livre Une maison tout propre pour les nuls (First Edition), Manuela Xavier, gouvernante professionnels explique qu’il faut, faire tourner la machine à vide avec un cycle à 90°C en ajoutant 10 cl de vinaigre de blanc à la place de la lessive, tous les six mois environ. “Cela permet de bien nettoyer la machine, détruire les microbes, et de dissoudre les reliquats de savon ou d’assouplissants”.

 

Laver avant de retirer la tache

La sauce tomate, la purée de carotte de bébé, la…

  Lire…