Marre de cette peau flasque qui redessine les contours de votre visage et de votre corps dans le mauvais sens du terme ? Les dermatologues Isabelle Catoni et Emmanuel Molinari et les médecins nutritionnistes Florence Foucaut et Nina Cohen-Koubi nous font part de plusieurs solutions simples pour lui tordre le cou.
La peau qui pend, c’est un peu le cauchemar de tous.Grossesse, régime, stress, tabac, pollution… Les facteurs extrinsèques qui contribuent au relâchement cutané sont divers et variés. Mais cette peau pendouillante et disgracieuse a comme origine principale la vieillesse.
De quoi la peau est-elle composée ?
La peau est constituée de 70% d’eau et composée de trois couches principales : l’épiderme, le derme et l’hypoderme. La première est la plus fine mais agit comme une barrière protectrice. La deuxième assure la fonction d’hydratation. La dernière comporte des graisses et sert d’amortisseur entre le derme et les os. Toutes les trois contiennent différents types de cellules et de fibres (telles que le collagène et l’élastine…