SHARE

Le journal local Le Populaire, annonce la confirmation d’un cas de gale chez un élève fréquentant le lycée de Turgot à Limoges. Des mesures de prévention on été prises. Explications. 

Rentrée scolaire un peu mouvementée au lycée de Turgot de Limoges. Selon journal local Le Populaire, un cas de gale aurait été confirmé dans l’établissement. C’est un élève de classe 1ère qui aurait été touché à peine une semaine après le début de la reprise des cours. Pascal Dejammet, proviseur du lycée interrogée par le médial régional a déclaré que le patient n’était plus autorisé à fréquenter l’établissement jusqu’à sa guérison afin d’éviter la contagion des autres élèves. Pour rappel, la gale est une affection très répandue causée par un parasite appelé le sarcopte de la gale et hautement transmissibles entre les personnes.

Gale : comment la reconnaître ? 

Toutes les familles et les proches du malade ont été averties “pour dédramatiser la situation et par mesure de prévention”, ajouté le proviseur. Chaque parent a été informé des mesures de précaution à prendre, notamment en s’assurant que leur enfant n’ait pas de lésions typique de la maladie.

  Lire…