SHARE

Selon une étude publiée par le Journal of Exposure Science & Environmental Epidemiology (JESEE) le 8 janvier 2019, l’utilisation du fil dentaire pourrait être dangereux et nous exposer à divers produits chimiques toxiques.

Le fil dentaire est souvent conseillé par les professionnels de la santé bucco-dentaire. Cependant une étude publiée par le Journal of Exposure Science & Environmental Epidemiology (JESEE) le 8 janvier 2019, révèle que certaines femmes qui auraient l’habitude d’utiliser du fil dentaire seraient plus exposées aux PFC (composants chimiques perfluorés). “Les substances per- et polyfluoroalkyles (PFC) sont utilisées dans une large gamme de produits de consommation pour leurs propriétés de résistance à l’eau et aux graisses”, explique l’étude. Elles sont utilisées dans de nombreux produits comme les emballages de fast-food, les poêles anti-adhésives, les vêtements imperméables, les moquettes anti-taches etc.

Sur 18 produits testés, les résultats ont démontré que la marque Oral-B Glide®, était l’une des plus toxiques. Trois autres produits de la même marque, ainsi que trois autres marques concurrentes, contenaient du fluor (un…

  Lire…