SHARE

Que l’on souffre d’allergie aux moustiques ou non, il n’est jamais agréable de se faire piquer. Pour réduire les risques, des solutions existent. Parmi elles, il y a une huile essentielle qui permet de réduire les risques de piqûre de moustique et les allergies.


Apaiser les piqûres de moustiques grâce aux huiles essentielles

Pour apaiser les piqûres de moustiques, plusieurs huiles essentielles peuvent être utilisées. Parmi elles, il y a l’huile essentielle de Basilic, de Géranium Rosat, de Lemon-grass, de Tea Tree et de Lavande. Dans les pharmacies, les parapharmacies et même les grandes surfaces, vous trouverez de nombreuses solutions à bases d’une ou plusieurs huiles essentielles. Selon la formule choisie, les huiles essentielles se mettent sur la peau et se présentent sous forme de gouttes, de crème ou de baume.


Bien utiliser les huiles essentielles

Les huiles essentielles sont des solutions naturelles et très efficaces. Ce sont aussi des produits qui doivent être utilisés avec précaution. En effet, les huiles essentielles pures ne peuvent pas être appliquées sur la peau. Il faut privilégier les produits antimoustiques à base d’huiles essentielles. Ce type de produit ne peut pas être utilisé chez les enfants de moins…

  Lire…