SHARE

En donnant à notre visage cet air fatigué et vieilli, les poches sous les yeux sont devenues notre pire cauchemar. Si elles ont tendance à être plus prononcées avec l’âge, le vieillissement n’est pas la seule cause à ce désagrément. Sommeil, alimentation, stress… Saviez-vous que vous commettiez chaque jour un nombre incalculable d’erreurs qui favorise l’arrivée des poches ? On fait le point, avec le Dr Paul Dupont, dermatologue à Toulouse.

Vous êtes nombreux à tenter de les camoufler avec du maquillage et pourtant ! Les poches sous les yeux sont souvent favorisées par des erreurs que nous commettons au quotidien. Et pour cause, si elles ont souvent pour origine le vieillissement de la peau ou certains facteurs héréditaires, les poches sont aussi liées à notre hygiène de vie.

Premièrement, il faut comprendre que les poches sous les yeux, appelées par les scientifiques “poches malaires“, apparaissent surtout avec l’âge. En effet, la peau du contour de l’œil est fine et réagit assez rapidement aux affres du temps. Lorsque votre peau perd de son élasticité, des poches sous les yeux peuvent apparaître.

On retrouve souvent une prédisposition familiale lorsque des poches sous les yeux apparaissent chez une personne jeune.

Or, d’autres facteurs contre lesquels vous pouvez agir sont également en cause. Sommeil,…

  Lire…