SHARE

Le Journal officiel de la République française a annoncé dans un arrêté datant du 20 décembre 2018 le déremboursement de l’Hexomédine®, une solution antiseptique pour application locale, sur la demande du laboratoire Sanofi-Aventis. La mesure prendra effet dès le 10 février 2019.

Biseptine®, Betadine®, Hexomédine®… nombreuses sont les solutions antiseptiques utilisées pour soigner les petits bobos du quotidien. Mais désormais, pour obtenir ce dernier, il faudra mettre la main au portefeuille : dans un arrêté datant du 20 décembre 2018, le Journal officiel de la République française a annoncé le déremboursement de l’Hexomédine®, à compter du 10 février 2019.

Hémoxédine® : 5 spécialités déremboursées

Il s’agit plus précisément de ces 5 spécialités, remboursées jusqu’ici par l’Assurance Maladie à hauteur de 15% :

HEXOMEDINE 0,1 % (di-isétionate d’hexamidine), gel pour application locale, 30 g en tube (laboratoires SANOFI AVENTIS FRANCE)  HEXOMEDINE 1 pour mille (di-isétionate d’hexamidine), solution pour application locale, 250 ml en flacon (laboratoires SANOFI AVENTIS FRANCE)  HEXOMEDINE 1 pour mille (di-isétionate d’hexamidine), solution pour application locale, 45 ml en flacon (laboratoires SANOFI…  Lire…