SHARE

La verrue plantaire se situe sur la plante du pied. Contagieuse, elle peut aussi être très douloureuse à la marche en raison du poids du corps et des frottements de la chaussure. Heureusement, il existe des traitements naturels pour s’en débarrasser. Voici 3 remèdes naturels tirés des médecines douces.

La verrue plantaire : de quoi s’agit-il ?

La verrue plantaire est due à un papillomavirus, lequel se rencontre dans les lieux humides et chauds (saunas, piscines, vestiaires…). Le virus peut rester longtemps à l’état de sommeil, ou se manifester rapidement après la contagion sous la forme d’une excroissance cutanée rugueuse.

Le cataplasme d’ail, un remède naturel contre la verrue plantaire

L’ail recèle de l’allicine, un composé à base de soufre, aux vertus antivirales. Il faut hacher finement l’ail, le disposer sur la verrue, entourer l’ensemble d’un pansement et laisser agir toute la nuit. Au matin, rincer la verrue. Recommencer l’opération chaque soir jusqu’à ce que la verrue plantaire soit morte. Il suffit alors de la limer.

Le citron contre les verrues plantaires

Il faut se procurer un citron bio et le hacher finement, avant de le mettre à macérer pendant deux jours dans du vinaigre blanc. Puis mettre de l’écorce de…  Lire…